Gereedschap registreren en repareren
Houd uw gereedschap in topconditie met myMirka, waar u uw gereedschap kunt registreren, beheren en reparaties kunt aanvragen.
Houd uw gereedschap in topconditie met myMirka, waar u uw gereedschap kunt registreren, beheren en reparaties kunt aanvragen.
Vul uw voorraad aan, bekijk marketingmateriaal, raadpleeg brochures en lees over aankomende productlanceringen.
Dernière mise à jour le 16 mars 2023
Coordonnées de Mirka Oy :
Mirka Oy, Pensalavägen 210, 66850 Jeppo, Finlande
Les présentes conditions relatives au site my.mirka.com régissent l'utilisation du portail et du service de réparation des outils proposé sur my.mirka.com. Elles doivent être lues conjointement avec les conditions d'utilisation de Mirka.com (disponibles sur le site Internet : Mirka.com Conditions d'utilisation - Mirka). En cas de conflit entre les conditions de réparation d'outils et les conditions d'utilisation de Mirka.com, les présentes conditions de réparation des outils prévaudront.
Les conditions de réparation des outils sont établies entre vous (en votre qualité de particulier ou de représentant autorisé d'une entreprise) et Mirka Oy (désignée ci-après « Mirka »).
Dans le cadre de l'utilisation du portail my.mirka.com, vous avez la possibilité de commander des services de réparation des outils. Ces commandes sont réparties en deux grandes catégories, les réparations couvertes par la garantie (« Réparation Sous Garantie ») et les réparations non couvertes par la garantie (« Réparation Hors Garantie »). De plus, certaines commandes de réparation sous garantie peuvent également comprendre des pièces qui ne sont pas couvertes par la garantie. Les commandes doivent être passées individuellement pour chaque outil bien que les outils puissent être regroupés dans une seule livraison.
Les commandes de réparation sont passées à l'aide de la fonctionnalité de demande de réparation, après quoi Mirka fournira des instructions concernant le mode d'expédition vers le centre de réparation Mirka le plus proche. Lorsque l'outil arrive au centre de réparation, Mirka évaluera si le défaut/l'outil peut être réparé dans le cadre de la garantie (conformément aux conditions de garantie Mirka : https://www.mirka.com/SharePoint/Marketing/Productsapplications/Toolsandaccessories/Product_Manuals/Mirka_Warranty_2_Plus_1.pdf).
Si le produit ou le défaut n'est pas couvert par la garantie, Mirka établira un devis afin de procéder à une réparation hors garantie. Si vous acceptez le devis, Mirka effectuera la réparation du produit défectueux et vous le retournera une fois la réparation terminée.
Les outils peuvent être envoyés à un centre de réparation Mirka par le biais d'un service de livraison organisé par Mirka. Les services disponibles peuvent varier selon votre lieu géographique. Vous pouvez également commander une réparation et organiser vous-même le transport vers le centre de réparation. Notre système ne pourra pas assurer le suivi des produits si l'expédition n'a pas été organisée par Mirka.
Avant la collecte ou le dépôt, veillez à ce que les outils soient bien emballés et protégés. Ils doivent être également pourvus de l'étiquette d'expédition. Mirka décline toute responsabilité pour les dommages causés pendant le transport, en raison d'un mauvais emballage des marchandises concernées.
Pour les réparations sous garantie, Mirka couvrira les frais d'enlèvement et de réexpédition de l'outil réparé.
Si vous acceptez un devis relatif à une réparation hors garantie, Mirka vous facturera les frais d'enlèvement et de réexpédition aux montants indiqués dans le devis. Si vous refusez le devis pour une réparation hors garantie et choisissez de recycler l'outil, Mirka prendra en charge les frais d'enlèvement. Si vous refusez le devis mais décidez de vous faire réexpédier l'outil, Mirka le retournera démonté et vous facturera les frais de réexpédition. Pour des raisons de sécurité, l'outil ne peut pas être réassemblé par Mirka sans remplacer les pièces cassées. Si vous ne répondez pas au devis dans les 14 jours, Mirka pourra retourner l'outil démonté et vous facturer les frais de réexpédition.
Les prix des réparations hors garantie sont déterminés en fonction du défaut, conformément à la liste de prix actuelle de Mirka pour les réparations d'outils. Il ne sera entrepris aucun travail sur l'outil, à l'exception de l'évaluation de son état, tant que vous n'aurez pas accepté le devis de réparation établi par Mirka. Les coûts de réparation peuvent être facturés lors de l'approbation du devis ou facturés après l'exécution de la commande de réparation. Les options de paiement disponibles dans votre pays dépendent des accords locaux de Mirka.
Pour le transport ou les autres coûts facturés par le client, le délai de paiement sera de 14 jours nets. Les intérêts pour retard de paiement seront facturés conformément à l'article 4 de la loi finlandaise sur les intérêts (633/1982).
Vous avez la possibilité d'annuler une commande de services de réparation hors garantie en informant Mirka dans les 14 jours suivant l'acceptation d'un devis de réparation concernant l'exécution de ce droit de réparation. Dans le cas où vous exerceriez votre droit de résiliation, les frais d'enlèvement et de réexpédition du produit non réparé vous seront imputés.
Toutefois, dans le cas où vous auriez accepté que les travaux relatifs à votre produit défectueux soient entamés avant l'expiration de ce délai de 14 jours, vous devrez prendre en charge une partie des frais de service (si le service a été partiellement réalisé au jour de la notification de résiliation) ou en totalité (si la prestation a été entièrement réalisée au jour de la notification de résiliation) indépendamment de votre notification concernant la résiliation.
Après que Mirka a déterminé qu'un outil/défaut n'est pas couvert par la garantie, le client reçoit un devis pour la réparation hors garantie, avec une période de 14 jours pour l'accepter ou le refuser. À l'issue de cette période, si le client ne répond pas au devis ou n'accepte pas la livraison des produits non réparés, le client disposera d'un délai de trois (3) mois pour récupérer l'outil ou organiser l'expédition de l'outil. À l'issue de cette période de trois (3) mois, l'outil sera recyclé par Mirka. En outre, Mirka se réserve le droit de facturer au client les frais de stockage des produits qui ont été soit recyclés comme indiqué ici, soit livrés/récupérés à la fin de la période de devis initiale de 14 jours.
Pour la réparation sous garantie, les conditions de garantie de Mirka s'appliqueront à tout défaut présumé du service de réparation Mirka, ou aux défauts des pièces remplacées ou réparées.
Pour la réparation hors garantie, vous devez informer Mirka sans délai et en tout état de cause, au plus tard dans les deux (2) mois suivant la constatation du défaut, à l'issue desquels Mirka pourra décider d'organiser la collecte du produit prétendument défectueux. Si l'outil s'avère défectueux en raison d'un défaut associé à la réparation hors garantie, Mirka prendra en charge les frais d'enlèvement et de livraison du dit produit. Si l'outil n'est pas défectueux ou si le défaut n'est pas dû à la réparation hors garantie Mirka, les frais d'enlèvement et de réexpédition du produit vous seront imputés.
Pour éviter toute ambiguïté, Mirka n'accorde aucune garantie sur les outils ayant fait l'objet d'une réparation hors garantie et s'assure uniquement que les produits ne sont pas défectueux au moment où vous les récupérez ou organisez leur expédition. Il est possible qu'un outil réparé se casse après une réparation Mirka en raison de l'usure normale de pièces qui n'étaient pas incluses dans la réparation précédente. Cette rupture d'outil n'est pas due à une défaillance de la réparation hors garantie effectuée par Mirka et n'engage aucunement sa responsabilité.
Mirka sera dégagée de toute responsabilité en cas de non-exécution totale ou partielle de ses obligations, si cette non-exécution est due à des cas de force majeure et à des circonstances exceptionnelles survenus après la confirmation d'une commande que Mirka ne pouvait pas prévoir ou empêcher par des mesures raisonnables comme un incendie, des interruptions générales de l'approvisionnement en électricité ou de la logistique, des arrêts de travail ou d'autres actions industrielles, une pandémie, une épidémie ou un conflit armé. La non-responsabilité de Mirka persiste pendant toute la durée du cas de force majeure. En outre, Mirka est autorisée à résilier unilatéralement une commande si l'événement de force majeure dure au moins deux (2) semaines, après quoi l'acompte du client, le cas échéant, sera restitué.
Les présentes conditions sont régies par les lois finlandaises, à l'exception des dispositions sur les conflits de lois, dans la mesure où le droit de la consommation n'interdit pas un tel choix. Dans ce cas, les lois applicables dans le pays du consommateur font foi à l'exclusion de ses dispositions sur les conflits de lois.
Tout litige, controverse ou réclamation découlant de ou lié(e) aux présentes conditions de réparation des outils sera soumis au tribunal compétent. En outre, vous pouvez présenter votre litige auprès de l'autorité compétente en matière de litiges de consommation. Pour la Finlande, l'autorité compétente est le Consumer Disputes Board (https://www.kuluttajariita.fi/en/index.html).